Détail plume - sculpture

Crédit: Jessica Beauchemin

D’aussi longtemps que je me souvienne, la création et la fabrication occupent une place centrale dans ma vie. Transformer la matière afin de matérialiser mes idées est une seconde nature, une part importante de mon identité.

La curiosité m’habite; curiosité de l’esprit et du savoir, curiosité du geste et des savoir-faire. J’explore, j’expérimente et je cherche constamment à raffiner mon geste et ma pensée.

Le bois est la base de ma création. Il représente le point de départ à partir duquel j’articule mes recherches et ma démarche.

La variété des matières premières naturelles, ainsi que la beauté, la grandeur, la diversité et l’équilibre de la Nature m’inspirent. Le patrimoine créatif et technique de l’Homme, ainsi que sa relation au temps et à la Nature font également partie de mes questionnements et de mes réflexions.

À travers mon respect pour la Nature et ma fascination pour la création, j’appréhende la vie. Je transforme la matière pour tenter de saisir une part de cet absolu; pour offrir un regard personnel sur le monde et tenter de mieux l’admirer.

Au fil du temps et des explorations, j’ai développé un univers très personnel peuplé de rubans de bois et de matériaux naturels traditionnels réinterprétés.